Kefta à ma façon

Publié le par maworldcuisine

Pour ces jours qui s'annoncent plutôt chauds pour la saison , j'affectionne particulièrement les boulettes de kefta , que l'on peut faire de toutes les formes ; je les accompagne soit : de frites et / ou de salade ; de crudités diverses et de pain pita , enfin les possibilités sont infinies ....

 

Pour 6 personnes : 

* 1 kg de viande hâchée 

* 2 oignons moyens hâchés

* Coriandre , cumin et paprika ( à définir selon vos goûts  )

* huile d'olive pour la cuisson (à remplacer par de l'huile de tournesol si vous n'aimez pas le goüt de l'huile d'olive )

 

Encore une fois , on va faire très simple  :

 

On mélange tout les ingrédients ensemble , et on forme de petites boulettes que l'on fait cuire rapidement dans de l'huile ; moi pour ma part , je n'ai rien contre de la viande pas trop cuite , mais n'hésitez pas à prolonger la cuisson à feu doux si jamais vous n'aimez pas ça .

 

Suggestions d'accompagnements pour varier :

° De la sauce tomate ( tomates mondées, oignons caramélisés et un trait d'huile d'olive )

° Avec de la sauce au yaourt : -un yaourt à la grecque , avec une gousse d'ail hâchée menu-menu ^^ ;de l'huile d'olive ; un filet de jus de çitron et quelques feuilles de menthe ciselée ( hummm celle-là c'est ma préférée  )

 Pourquoi pas avec de la ratatouille pour un bon mélange des cultures ?? Reste encore les pâtes ; avec la sauce tomate ; les boulettes de kefta font une merveille dans des spaghettis !!!!

Me reste qu'a vous poster une photo de ma version ( pas en forme de boulette , mais plutôt comme un steak hâché ) que j'ai donc accompagné de frites et de salade , bon appétit :)

      DSCN0057


Publié dans Cuisine marocaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article