Direction le Maroc

Publié le par maworldcuisine

Pour commencer mon voyage avec vous , j'ai décidé de vous emmener au Maroc.

 

Le Maroc , c'est un Pays qui m'a toujours attirée , sans que je sache pourquoi

 

Aujourd'hui; je suis mariée avec un Marocain (comme quoi , le destin fait bien les choses :) ) Et donc je suis entrée dans un monde de couleurs,d'odeurs,de saveurs autentiques,toute une culture de partage (Ah;le couscous du vendredi!!!!)Et donc , je vais vous montrer une petite séléction d'entrées,plats et desserts susceptibles de se retrouver sur ma table en semaine ou le week-end, été comme hiver . casba-rabat.jpg

 

 

 

On commence par une entrée sympa :  Salade de carottes au cumin ( vraiment basique mais tellement agréable !!!)

 

recette + photo à venir ^^ 

 

Suite à une panne malheureuse d'appareil photo , je ne mettrai pour l'instant que la recette et je devrais réparer  ça dans les jours qui viennent,promis 

 

J'ai beaucoup de mal à mesurer et quantifier les proportions, j'ai pour habitude de travailler à l'oeil , mais je vais faire un effort : (pour 4 personnes)

 

*300 g de carottes

*du cumin

*1 gousse d'ail

*de l'huile d'olive

*1 orange

*de la moutarde

 

Allez on se motive , les carottes c'est bon pour la peau et en plus il paraît que ça rend aimable XD

 

Donc , je prends mes carottes que je pèle et que je coupe en demi-rondelles.Je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive avec la gousse d'ail,jusqu'a ce qu'elles soient cuites , mais pas trop !! (un petit côté croquant n'est pas fait pour me déplaire).

Ensuite , je prépare une vinaigrette avec le jus de mon orange et un petit peu de moutarde.

Une fois que les carottes ont refroidi , j'ajoute le cumin et la vinaigrette,c'est frais et super agréable quand la température commence à grimper!!!

Publié dans Cuisine marocaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article