msemmen

Publié le par maworldcuisine

Bonjour tout le monde , j'éspère que vous allez bien avec ce beau temps qui nous comble de soleil  Aujourd'hui , je mets une recette de msemmen , cultissime dans la gastronomie marocaine , c'est une crêpe feuilletée tellement bonne ( moi perso , c'est mon pêché mignon  )

La pâte est relativement simple à réaliser contrairement aux idées reçues , c'est juste les pliages qui prennent du temps , mais bon , quand c'est pour manger ça , je suis motivée !!!!

Pour les ingrédients :

-300g de semoule fine ( smida )
-200g de farine
-1 cuillère à soupe de levure de boulanger
-200 ml d'eau tiède (plus ou moins selon la texture de la pâte qui doit être souple )

 -1 cuillère à café de sel

DSCN0732.JPG

On mélange bien tout les ingrédients et on forme une pâte souple et élastique , dont on fait des petites boules.

Chaque petite boule est ensuite étalée avec un peu de beurre fondu , puis saupoudrée de semoule fine ; ensuite à partir de ce cercle , on replie les deux bords l'un sur l'autre pour former un rectangle qu'il faut   parsemer encore de semoule , puis on replie une dernière fois pour former un petit carré .

A partir de là , on laisse reposer tout nos petits carrés environ 1/2 heure sous un torchon . Pour les cuire , il suffit juste de les étaler un peu de manière à avoir un carré un peu plus grand .

Avec ça , on boit un bon thé ou Elben 

 

Bon appétit , je reviens cet après-midi avec une recette de cheese-cake au çitron , enfin ; on va essayer , si mes filles sont assez sages pour que je puisse cuisiner 

Publié dans Cuisine marocaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article