Baghrirs (ou crêpes mille trous)

Publié le par maworldcuisine

Bonjour , 

 

Aujourd'hui , je vous présente ces merveilleuses crêpes à la texture si particulière . Ce sont des galettes à base de semoule extra-fine que l'on fait cuire à l'unilatérale et que l'on déguste ensute traditionnelement avec un mélange de beurre fondu et de miel ; mais aussi pourquoi pas avec de la confiture... 

 

Aprés plusieurs essais , j'ai enfin trouvé LA recette qui marche parfaitement bien : une crêpe légère , avec plein de trous,un délice quoi !!!!

 

* 1 bol de semoule extra fine 

* 1/2 de farine (tamisée)

* 1 cuillère à café de sel

* 1 sachet de levure chimique 

* 2 bols d'eau tiède 

* 2 cuillères à café de levure de boulanger 

* 1 cuillère à café de sucre 

* miel et beurre (pour la dégustation :p)

 

Pour la préapration , rien de plus simple : On mélange tout les ingrédients , puis on passe au mixer.

On laisse reposer 3/4 d'heure à 1h maximum , puis on cuit dans une poële anti-adhésive que d'un seul côté 

Et voilà , Bon Appétit DSCN0087.JPG

Publié dans Cuisine marocaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Suite à ton invitation je viens jeter un petit coup d'oeil à ton blog.<br /> <br /> <br /> Il y a déjà de bonnes recettes alors je te souhaite une excellente continuation et je reviendrai avec plaisir te rendre visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite , je suis contente que mon blog te plaise . En général , je mets une nouvelle recette tout les 2 jours , donc il y à frequemment du nouveau  . Bonne journée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />